ActualitéAssemblée générale

Bref compte-rendu de l’assemblée générale du 20/06/2016

cinemaLe cocktail de bienvenue – organisé par Eiffage – a été un moment enrichissant permettant aux futurs copropriétaires de faire connaissance. Beaucoup de monde a fait le déplacement et il aurait été bien difficile de trouver le temps de s’adresser à l’ensemble des participants… Nous espérons tout de même que vous avez pu profiter de la présence du maire de Joinville-Le-Pont afin de faire vos différentes doléances concernant votre future vie de quartier !

L’assemblée générale du 20/06/2016 s’est globalement bien passée bien que s’étant terminée un peu tardivement (vers 22h15). Les copropriétaires ont été pointilleux concernant le contrat de syndic pour le bien de la copropriété. Je ne ferai pas de compte-rendu détaillé puisque cela est le rôle de la secrétaire de séance qui a eu l’amabilité de nous représenter ce soir là.

Je noterai cependant certains points qui devront être suivis particulièrement par le conseil syndical fraîchement élu :

  • Foncia a racheté le syndic de la résidence « Coeur de Joinville » (notre immeuble voisin) dont les copropriétaires sont en train d’essayer se débarrasser… Les problèmes remontés concernent principalement des anomalies comptables. Il s’agit donc d’un point de vigilance particulièrement critique.
  • La réception des parties communes aura lieu le 29 et le 30/06, il s’agit d’une phase importante et les réserves devront être émises avec soin.

Divers points abordés :

  • Eiffage offre un an d’entretien des espaces verts.
  • Des copropriétaires ont émis le souhait de faire un pot entre voisins en septembre afin que nous puissions à nouveau nous rencontrer et faire connaissance de manière informelle. Cette proposition sera étudiée en conseil syndical et nous reviendrons vers vous afin de vous en indiquer les dates et les modalités.
  • Concernant le raccordement en fibre optique de l’immeuble, il semblerait que cela soit déjà fait (ou en cours) par Orange. La commercialisation pourrait débuter à partir du 11/07. A ce propos, mon frère travaille chez Orange et pourra vous faire profiter automatiquement d’une prime de 50€ pour toute nouvelle souscription à la fibre Orange. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet si vous êtes intéressés. Les personnes non intéressées par les avantages de la fibre optique peuvent tout à fait souscrire à un forfait ADSL chez les autres opérateurs (Orange ne proposant pas l’ADSL lorsque l’immeuble est fibré).

Pour ma part, je vais proposer lors de la prochaine réunion du conseil syndical de faire de ce site un vecteur d’échange privilégié entre le conseil et les habitants.

7 réflexions au sujet de « Bref compte-rendu de l’assemblée générale du 20/06/2016 »

  1. Tout d’abord , Félicitations !!! pour votre nomination au sein du conseil syndical de notre copropriété, votre expertise dans le domaine informatique nous sera d’une grande utilité. Lors de l’assemblée du 20/06/2016 , j’ai aussi pu constater tous les points que vous abordez et j’ai trouvé le débat un peu houleux. Certains copropriétaires se sont déjà démarqué de part leur personnalité. Lors du cocktail de bienvenu (à la mairie), je pensai vous avoir aperçu mais j’ai eu un doute et je ne suis pas venu vers vous. Il faudra que l’on corrige cela lors du pot entre voisins prévu pour septembre.

    Ma question concerne le raccordement à la fibre optique de mon logement , sachant que l’opérateur principal de notre immeuble est Orange, suis je dans l’obligation de le choisir pour la fibre? car je souhaiterai choisir un autre opérateur (SFR) qui est mon opérateur actuel pour mon mobile afin rassembler dans une seule et même offre la fibre optique et mon forfait mobile.

    Merci pour votre réponse

    1. Merci Henry 🙂
      Bien entendu, on se reverra certainement avant lors de l’emménagement.

      Concernant la fibre optique, seul Orange a fibré le quartier à ma connaissance. Il est donc le seul opérateur à proposer une offre internet via fibre optique. Si vous voulez rester chez SFR il faudra donc choisir leur offre ADSL.

      1. Bonsoir, Nicolas.
        Je pensais que le choix du fournisseur de services FttH par chaque habitant étaitindépendant du choix de
        l’opérateur d’immeuble par le(s) (co)propriétaire(s). Ainsi, une fois l’immeuble équipé en fibre
        optique, chaque habitant de l’immeuble, qu’il soit propriétaire ou locataire, devrait pouvoir contacter
        l’opérateur de son choix afin d’être informé de la disponibilité de ses offres de services FttH
        et, dans ce cas, y souscrire.
        N’est-ce pas le cas, selon toi ?
        Merci beaucoup pour ton éclairage d’expert !
        Martin

        1. Bonsoir Martin,

          Je t’ai déjà répondu par mail à ce sujet mais je vais faire une réponse publique ici afin que les autres propriétaires puissent en profiter. Effectivement il est théoriquement possible de souscrire son abonnement fibre chez l’opérateur de son choix. Pour information, l’opérateur qui vient fibrer l’immeuble installe 4 fibres, il y a donc de la place pour 4 opérateurs. On appelle cette opération le fibrage vertical.
          Cependant, il faut aussi que la fibre de l’opérateur aille de ses serveurs centraux jusqu’à l’immeuble… C’est le fibrage horizontal. Actuellement seul Orange ayant décidé de fibrer le quartier, il est donc le seul à commercialiser une offre fibre pour le moment. Nous sommes dans une zone dense, Orange n’est donc pas obligé de louer sa fibre horizontale qui va jusqu’au pied de l’immeuble aux autres opérateurs.

  2. Merci Henry 🙂
    Bien entendu, on se reverra certainement avant lors de l’emménagement.

    Concernant la fibre optique, seul Orange a fibré le quartier à ma connaissance. Il est donc le seul opérateur à proposer une offre internet via fibre optique. Si vous voulez rester chez SFR il faudra donc choisir leur offre ADSL.

  3. Bonjour Nicolas,
    Je voulais juste avoir un bref retour de votre part (faisant parti du conseil syndical de notre résidence) sur le déroulement de la réception des parties de nos immeubles qui a eu lieu mercredi 29 et jeudi 30 juin en présence des autres membres du conseil syndical.
    Merci d’avance

    1. Bonjour Henry,

      Le conseil syndical reviendra bientôt officiellement vers les copropriétaires sur l’état des lieux des deux journées de réception des parties communes. Je n’ai pas pu m’y rendre moi-même donc je ne peux me prononcer à titre personnel. Aux dernières nouvelles il y a eu pas mal de réserves mais en général ça s’est bien passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.