ActualitéGestion des déchets

De la bonne utilisation des locaux poubelles

Encombrants moteurs
Encombrants moteurs

Bonjour à tous,

Nous constatons de nombreuses incivilités dans les locaux poubelles de la résidence.

En effet de nombreux encombrants sont déposés de manière anarchique. Cela pose de graves problèmes de sécurité (car il s’agit d’un lieu de passage) et gêne également la circulation normale des bennes.

De plus, aucune prestation n’a été souscrite pour la sortie de ces encombrants. Pour le moment, ce sont donc des membres du conseil syndical qui les sortent bénévolement sur le trottoir afin de ne pas augmenter nos charges. Ce travail ne fait pas partie des attributions du conseil et nous demandons donc aux résidents de respecter le règlement.

A défaut, des prestations supplémentaires seront demandées et impacteront les charges de l’ensemble des copropriétaires.

Encombrants divers
Encombrants divers

Ce message d’information a pour objectif de rappeler ce qu’il est formellement interdit d’entreposer dans ces locaux :

  • Les encombrants sont formellement interdits dans les locaux poubelles. Ils doivent être déposés directement à la déchetterie ou entreposés dans vos espaces privés. Dans ce dernier cas, ils doivent être sortis sur le trottoir la veille du ramassage (qui a lieu tous les 1ers lundi du mois)
  • Les cartons ne doivent pas être jetés en vrac sur le sol mais doivent obligatoirement être pliés à plat et déposés dans le bac bleu de recyclage
  • Les déchets électroniques, mécaniques, toxiques doivent être apportés directement à la déchetterie.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Le Conseil Syndical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.