ActualitéChauffage

Mise en route du chauffage

Mise en route du chauffage

Feu de boisLe conseil syndical a demandé la mise en route du chauffage pour le vendredi 07/10, l’objectif est de pouvoir tester le fonctionnement du réseau en avance avant l’arrivée du grand froid.

Il s’agit du tout premier démarrage et le système n’a pas encore été testé. L’historique des soucis rencontrés avec la chaudière nous impose donc d’être particulièrement vigilants.

Nous demandons à l’ensemble des résidents de bien vouloir tester leur système de chauffage ce week-end afin de vérifier en particulier les points suivants :

  • Absence de fuite d’eau : à vérifier dans tout votre appartement et non pas uniquement au niveau du chauffage. Pensez aussi à vérifier les parties communes où vous circulez (plafonds, murs, sols, tuyauteries…)
  • Fonctionnement du thermostat : est-ce qu’il déclenche bien le chauffage ?
  • Fonctionnement des radiateurs : est-ce qu’ils chauffent bien ?

Ces vérifications sont importantes pour la collectivité – pour prévenir les dégâts des eaux – mais aussi afin de vous assurer de passer un hiver bien au chaud.

Merci de prévenir le conseil syndical des résultats de vos tests (positifs ou négatifs) à l’adresse mail habituelle : cs@esprit-joinville.com

Isolation thermique

Mur pierreNous profitons de ce message pour informer les résidents sur la température de votre appartement. Nous avons eu des retours d’habitants indiquant qu’il faisait moins de 18° dans leur logement. Il ne s’agit pas d’une température normale, vous devriez normalement avoir une valeur plus proche de 22°c en cette période.

Si vous constatez des courants d’air froids ou encore des températures basses, n’hésitez pas à remonter l’information à Eiffage et au syndic afin que le problème soit corrigé rapidement.

 

7 réflexions au sujet de « Mise en route du chauffage »

    1. Non ce n’est pas normal, nous avons constaté que la pression de l’eau chaude dans les tuyaux était très basse (voire inexistante) ce qui expliquerait que le chauffage ne fonctionne pas.

  1. Bonjour, à tous,
    Point chauffage Bâtiment E, information aux occupants,
    Depuis le 10/10 la pression a été rétablie dans les circuits de chauffage au 4ième et 5ième étage avec une pression comprise entre 1,6 et 1,8 bar. Toutefois certain défauts de fonctionnement sont apparus sur des électro vannes grippées.
    Pouvez-vous confirmer la présence de chauffage sur vos radiateur.
    Merci à vous,

    Eric BESNIER
    E 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.