ActualitéGestion des déchets

Recherche volontaires pour débarrasser les encombrants

Comme vous le savezencombrants (presque) tous, les encombrants ne sont pas autorisés dans les locaux poubelles. Cela n’empêche pas certains résidents de le faire malgré tout, et nous pouvons tous constater qu’ils ne disparaissent pas magiquement car rien n’est prévu pour les débarrasser.

Au contraire, le volume augmente de semaine en semaine car la présence d’encombrants attire d’autres encombrants… Cela pose des problèmes de sécurité pour le personnel d’entretien mais aussi pour les habitants. Que fera-t-on si cette grosse étagère bancale venait à tomber sur quelqu’un ? Doit-on demander à une société spécialisée d’intervenir et augmenter nos charges à cause de quelques personnes indélicates ?

Au conseil syndical, nous sommes pour éviter l’augmentation des charges mais pour cela nous avons besoin de votre aide. Notamment :

  1. De volontaires pour nous aider à débarrasser les encombrants vers le trottoir ce dimanche 6 novembre dans le cadre de la collecte mensuelle. Le rendez-vous est fixé à 20h devant le local poubelle de chaque résidence ;
  2. Que chaque résident prêche la bonne parole concernant les usages dans les locaux poubelles, notamment lorsqu’une incivilité est en train (ou potentiellement en train) de se produire.

Merci d’avance pour vos candidatures (en commentaire de ce post ou par mail).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.